Une presse à injecter est une machine qui intervient dans l’injection plastique. Si les modèles classiques sont efficaces, ceux fonctionnant sur un système électrique offrent beaucoup plus d’avantages.

Quelles sont les nouveautés sur le marché en matière de presse électrique ? Cet article répond à l’interrogation.

Presse à injecter horizontale NEO-E

À la tête des nouveautés en matière de presse électrique se trouve le NEO-E. Il s’agit d’une toute nouvelle machine de moulage par injection, fonctionnant à l’électricité et de qualité optimale. Le NEO-E intègre une technologie électrique de haut niveau et une expérience d’application très originale. La machine a un contrôle de pression de plus ou moins (±) 1 bar, ce qui lui permet d’obtenir jusqu’à 0,1% de répétabilité de qualité de produit. Elle dispose de vitesses d’injection allant jusqu’à 500 mm/s et le faux-rond de sa vis est contrôlé à 0,05 mm. Le NEO-E est très présent en électronique, dans le secteur médical, et aussi dans les appareils ménagers. La machine est fabriquée par la société Tederic machinery en chine.

Presse à injecter avec plateau tournant horizontal NEO-Ms

On continue avec NEO-Ms, un autre produit de Tederic machinery. La presse à injecter a déjà remporté une fois le prix de l’innovation industrielle, ce qui ne surprend guère quand on considère ses capacités incroyables. La machine possède en effet une structure mécanique assez compacte et qui permet de manoeuvrer des machines polyvalentes. Le NEO-Ms combine une unité de fermeture à deux plateaux et une unité d’injection opposée, ce qui permet de faire le moulage de produits bicolores complexe en espace restreint. La machine offre une précision de poids équivalente à ≤0,3% et des solutions personnalisables au regard des caractéristiques du produit. Entre autres, le NEO-Ms permet de mettre en oeuvre des matières telles que le PVC, le PET et ls élastomères.

Presse à injecter verticale V3E-R-55T

Si vous êtes contre la pollution pétrolière et la pollution sonore, la presse à injecter V3E-R-55T est la machine qu’il vous faut. Convenable pour la production en salle blanche, la consommation d’énergie est réduite de 40 à 70% grâce à son système électrique à 100%. Autre chose, la structure du V3E-R-55T est solide et conçue exprès avec une inertie faible. Cette conception rend la machine très indiquée pour le moulage de précision. La presse à injecter V3E-R-55T est un produit de la société chinoise Multiplas Enginery.

Presse à injecter verticale G10 Ex/Core

Élégance et efficacité sont les mots qui décrivent le mieux la presse à injecter verticale G10 Ex/Core. Après plusieurs presses avant elle, la machine est la 10ème génération de presse à injecter de la société française REP international. Elle cumule à la fois un design pratique et des solutions intelligentes et est disponible sous deux gammes. Il s’agit des gammes Lean (G10 Core) et Performance (G10 Extended), conçues pour couvrir efficacement tous les besoins de la clientèle. La deuxième (G10 Extended) intègre des fonctionnalités lui permettant de répondre à des besoins avec des exigences plus pointues. La principale matière mise en oeuvre avec le G10 Ex/Core est le caoutchouc.

Presse à injecter verticale VH-S

D’une force de serrage allant de 35 à 3200 tonnes, la presse à injecter verticale VH-S permet un serrage à la verticale et une injection horizontale. Sa structure résiste bien à la déformation et la position de son unité d’injection peut être réglée à volonté. La presse VH-S est également un produit de la société chinoise Multiplas Enginery.

Besoin d’une presse électrique ? N’hésitez pas à vous tourner vers l’un des modèles de cet article.